BURKINA FASO | Installation de nouveaux collaborateurs du Médiateur du Faso

Dans le cadre du renforcement des capacités des services du Médiateur du Faso pour plus d’efficacité, le Médiateur du Faso, Madame Saran SEREME SERE, a procédé à des nominations de collaborateurs au niveau du Cabinet et du Secrétariat général.

La cérémonie d’installation des nouveaux collaborateurs, de profils professionnels variés, a eu lieu le lundi 09 Décembre 2019.

  • Monsieur Arouna Sandwidi, Juriste, Consultant, Expert en droits humains, minier et environnemental, Ancien Directeur de cabinet du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la famille est nommé Conseiller Spécial.
  • Madame Haoua TRAORE/BANGRE Administrateur Civil, ancien Deuxième vice-présidente du Conseil Régional du Centre. Madame TRAORE est nommée Coordonnateur des Représentant Régionaux et Provinciaux.
  • Monsieur Boureima Jacques KI, Analyste Planificateur, Expert en politiques éducatives, Elu successivement avec deux mandats, Secrétaire général de la CONFEMEN (Conférence des Ministres de l’Education Nationale de la Francophonie) de 2011 à 2018. Monsieur KI est nommé Conseiller Technique.
  • Monsieur Youssouf Simboro, Enseignant, Ancien Préfet à Kombori et Didyir est nommé Conseiller Technique.
  • Monsieur Drissa Sanogo, Ancien député, Expert en genre - développement et Sécurité, Spécialiste en démobilisation, désarmement et réinsertion, est nommé Conseiller Technique.
  • Monsieur SOSSO Gourétianlé, Attaché de Santé, Spécialiste en planification-suivi-évaluation, ancien Assistant au Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées, Enseignant à l’Ecole Nationale de Santé publique de Ouagadougou , est nommé Conseiller Technique.
  • Madame Fatou SOW, Attaché de Santé, diplômée en Communication - Plaidoyer, est nommée Chef de Département Relations Publiques.
  • Monsieur Maxime Lompo, Juriste Consultant est nommé Assistant des Maitres de Requête.
  • Monsieur Abdoulaye Barro Colonel Major à la retraite, ancien Secrétaire permanent de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des Armes légères ; ancien Attaché de Défense près de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin en Allemagne ; Inspecteur Général des Forces Armées Nationales, est nommé Représentant du Médiateur du Faso au Kénédougou.
  • Monsieur Dakoné KI, Conseiller d’Agriculture, ancien DPA est nommé Représentant provincial du Médiateur du Faso au Sourou.

Les collaborateurs nouvellement nommés ont remercié madame le Médiateur du Faso pour la confiance placée en eux et ont pris l’engagement de toujours œuvrer à ses côtés pour la défense et la protection des droits des citoyens.

 

Source: Le Médiateur du Faso

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail