NIGER | L’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA a voté un nouveau Président

L’Association des Médiateurs des Pays de l’UEMOA (AMP-UEMOA) organise du 1er au 03 octobre 2018 à Ouagadougou son Assemblée Générale suivie d’une conférence internationale sur le thème : « Crises et Dysfonctionnements des Systèmes Educatifs de la sous-région : Quel rôle pour les Médiateurs ? ».

Cette conférence sera le lieu pour les Médiateurs, les experts et acteurs du monde éducatif d’identifier les causes profondes des crises et dysfonctionnements des systèmes éducatifs des différents pays, de faire des propositions de résolutions en vue de contribuer plus efficacement au meilleur fonctionnement du secteur de l’éducation.

L’AMP-UEMOA a au cours de ses travaux du lundi 1er octobre 2018 procédé au renouvellement de son Bureau. C’est le Médiateur du Niger, Me Ali Sirfi Maiga qui fut élu par ses pairs Président de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA pour un mandat de deux ans.

L’AMP-UEMOA, huit nations, une vision commune de la médiation, du dialogue, de la conciliation pour le renforcement de la paix, de la démocratie, des droits de l’Homme et du bien-être des populations.

 

Source: AMP-UEMOA

 

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail