Le Médiateur de la République Côte d’Ivoire a publié son nouveau journal pour soutenir la promotion de la bonne gouvernance et pour se rendre plus visible et plus proche de la population.
Le Médiateur, Par N’Golo Coulibaly dit que “Le Médiateur de la République’’ est l’organe privilégié de médiation institutionnelle en Côte d'Ivoire et il a le devoir de trouver un règlement amiable des différends entre les administrés et la administration, les collectivités territoriales, les établissements publics ou tout autre organisme investi d’une mission de service public.
Le journal “Le Médiateur’’ veut être un outil de vulgarisation et de visibilité des actions de l’Institution. Il paraîtra tous les trois mois et permettra aux concitoyens de mieux connaître l’Institution pour entendre ce qu’elle fait et ce qu’elle est capable de faire pour la population.
En lançant ce journal, le Médiateur voulait également s’ approcher de la population et rendre le Médiateur de la République dans une Institution plus proche des citoyennes, luttant pour la bonne gouvernance administrative de la paix.
Ce premier numéro traite de plusieurs sujets très intéressants, notamment la cérémonie pour rendre public des rapports d’activités de 2007 à 2010 et de 2011 à 2015 du Médiateur de la République et la visite du Médiateur de la République à son collègue du Royaume du Maroc.
Source: Le Médiateur de la République Côte d’Ivoire