COTE D’IVOIRE | Les régions de San-Pédro, Gboklê et de la Nawa ont leur Médiateur Délégué

Le Pr BEUGRE TAKOUO Félix, Médiateur délégué des régions de San-Pédro, Gboklê et de la Nawa, a été officiellement installé.

La cérémonie d’installation a eu lieu, le mercredi 16 août 2017, au Centre Culturel Municipal de San-Pédro en présence de M. Pannan Souleymane COULIBALY, Secrétaire Général du  Médiateur de la République, des Préfets des Régions de San-Pédro, du Gboklê et du Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Soubré, représentant le Préfet de région de la Nawa, des Directeurs régionaux et Chefs de Services des Administrations, des Chefs coutumiers, des Guides religieux, des leaders des associations de jeunesse et de femmes et des organisations socio-professionnelles de San-Pédro.

Présentant le Médiateur délégué des régions de San-Pédro, du Gboklê et de la Nawa, le Secrétaire Général, a souhaité voir se tisser une meilleure collaboration  entre le Médiateur Délégué et les autorités administratives d’une part et d’autre part entre les différentes composantes de la population. « C’est ensemble que vous consoliderez la paix et la cohésion sociale », a-t-il indiqué.

Il a rappelé l’intérêt pour l’institution de médiation d’installer des médiateurs délégués dans les principaux chefs-lieux de nos régions.

« Il s’agit pour l’Institution, le Médiateur de la République de se rapprocher des populations pour  mieux les servir »

Avant l’intervention du Secrétaire Général, le 1er  adjoint au maire de San-Pédro, DIARRASSOUBA Brahima et le président du Conseil Régional, BEUGRE Donatien ont  salué l’installation d’un Médiateur Délégué à San-Pédro. Ils ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour ses actions en faveur de la paix et du Vivre-ensemble.

Rappelons, que le Médiateur Délégué aura pour mission de régler, par la négociation, le dialogue et la concertation, les conflits et différends de toute nature opposant l’Administration publique aux administrés ; les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organe investi d’une mission de service public et  également les litiges impliquant les communautés urbaines, villageoises ou toute autre entité. 

 

Source: Le Mediateur de la Republique de Côte d'Ivoire

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail