Le Médiateur de la République, Monsieur Adama Toungara, a accordé une audience ce 27 septembre 2024 à Madame Blerta Cela, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire.
Madame Blerta Cela était accompagnée de M. OUATTARA Peyogori, coordonnateur de projet au PNUD. Les discussions ont porté sur divers sujets d’intérêt commun, notamment les missions du Médiateur de la République et son plan d’actions pour une élection présidentielle pacifique en 2025.
Ce plan, lancé le 20 juin 2024 à Yamoussoukro, vise à promouvoir un environnement électoral sans violences en inculquant des valeurs de partage, de tolérance, de pardon, de concorde et de paix.
À la fin de l’audience, Monsieur Toungara a remercié Madame Cela pour le soutien constant du PNUD à la formation de ses collaborateurs et des membres des comités de veille, notamment ceux du Nord qui ont récemment bénéficié d’un don de matériels et mobiliers de la part du PNUD. Il a exprimé sa gratitude au PNUD pour son appui dans le renforcement de la cohésion sociale.
De son côté, Madame Cela a réaffirmé l’engagement du PNUD à soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix, du développement et du vivre-ensemble en Côte d’Ivoire.
Cette audience marque une étape importante dans le renforcement des relations entre l’Institution du Médiateur de la République et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Source: Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire