Le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, a reçu en audience Son Excellence Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, accompagnée de Monsieur Scott HAVILLAND, Attaché politique.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les missions du Médiateur, avec un accent particulier sur son plan d’actions pour assurer une élection présidentielle apaisée en 2025. Ce plan, lancé le 20 juin 2024 à Yamoussoukro, vise à promouvoir un environnement électoral sans violences en inculquant des valeurs de partage, de tolérance, de vivre-ensemble et de pardon.
À la fin de l’audience, Monsieur Adama TOUNGARA a exprimé sa gratitude envers Madame Jessica DAVIS BA et a manifesté son désir de renforcer la collaboration avec les États-Unis. Madame l’Ambassadeur a également exprimé son souhait de voir comment les États-Unis pourraient appuyer les efforts du Médiateur de la République dans la recherche de la paix, du vivre-ensemble et du renforcement de la cohésion sociale.
Source: Le Médiateur de la République du Côte d’Ivoire