L’Association « Faso demè » qui œuvre pour le bien être des populations a conduit un groupe d’élèves de l’école « Sababougnouma » de Bobo Dioulasso au siège du Médiateur du Faso.
Il s’agissait pour l’Association, de faire découvrir une des institutions républicaines de notre pays aux enfants. Le Médiateur du Faso leur a tout d’abord fait une visite guidée des locaux, avant de présenter son rôle et ses missions dans un langage simple et adapté à leur âge.
Madame le Médiateur du Faso a profité de cette occasion pour s’entretenir avec ces élèves sur les questions de civisme, de patriotisme, de la non-violence, de paix etc. ; car les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain et leur inculquer très tôt ces valeurs est essentiel.
Les jeunes hôtes de madame le Médiateur ont écouté avec grand intérêt le petit cours d’éducation sur ce que représente le Drapeau national et l’importance de le respecter ; les relations de respect qui doivent exister entre enfants et parents, entre élèves et enseignants, entre eux-mêmes enfants etc.
Après avoir chanté en chœur le Dytaniè, c’est dans une ambiance bon enfants que s’est terminée la visite.
Source: Le Mediateur du Faso