Conformément à l’Article 21.4(n) des Statuts de l’IIO le Secrétaire général de l’IIO est obligé de présenter à l’Assemblée générale de l’IIO un rapport « faisant état des progrès réalisés parmi les membres votants relativement au respect des principes sur lesquels reposent les institutions d'ombudsman énoncés à l'Article 2 ». Ces principes sont les valeurs fondamentales de notre organisation : indépendance, objectivité et équité.
Après une première période de préparation et d'essai, le Conseil d'administration de l’IIO a accepté de poursuivre ce projet et les membres votants sont invités à participer à une enquête pour évaluer les progrès des membres. Le résultat de cette enquête sera présenté à l'Assemblée générale de l'IOI à Dublin en 2021 au moyen d'un rapport d'évaluation générale.
L’Article 21.4(n) des Statuts de l’IIO est entendu qu’il faut évaluer les membres votants de l’IIO par rapport à la réalisation des principes et standards de l’IIO et dans le but de les aider à faire des progrès. El IIO tient à souligner que cette évaluation est de nature purement informative, elle n’entraînera pas de sanctions et ne vise pas à mettre en question le statut de membre ou le droit de vote d’aucun de nos membres.
Les contributions des membres votants sont importantes et très appréciées.
Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat Général de l’IIO (ioi@volksanwaltschaft.gv.at).