Dans sa mission de protecteur et défenseur des enfants, l’Institution, le Médiateur de la République a organisé une journée de sensibilisation sur les droits des enfants avec l’appui de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Francophones (AOMF), le 1er octobre 2016 au siège de l’Institution à Cocody.
A cette occasion, une soixantaine d’enfants composés des enfants du personnel et des membres du Parlement des enfants de Côte d’Ivoire, âgés de 10 à 15 ans sont venus en grand nombre pour s’instruire sur leurs droits fondamentaux.
Il était question d’expliquer aux ‘’Tout-Petits’’, l’importance de la Convention Internationale des Droits des Enfants(CDE).
Le Médiateur de la République, M. N’Golo COULIBALY qui a honoré de sa présence cette cérémonie, étaient entourés de certains de ces collaborateurs dont le Directeur de Cabinet, M. Daouda TANON, de Mme ISIMAT-MIRIN, Conseillère Spéciale en charge de la protection des enfants au sein de l’Institution, le Médiateur de la République et du Directeur des Affaires Financières et Administratives, M. BARRY Alseni.
Le Médiateur de la République, défenseur et protecteur des Tout-petits, conformément à l’une des résolutions de l’AOMF prises à Tirana ; s’est dit fier et heureux de l’organisation d’une telle journée avant d’exprimer son attachement à cette cause qui lui est si chère. « Il s’agit pour l’ensemble de notre Institution de faire en sorte que la politique de protection et de défense des droits des enfants soit mieux connue et pratiquée dans nos familles et devienne une réalité dans notre pays ». La journée de sensibilisation était meublée par des séances de projection vidéo et des débats sur le respect des droits des enfants. Des diplômes ont été remis aux participants.
Source: Le Médiateur de la République de Côte d'Ivoire