Dans le cadre de sa visite sociale au Mali, l’Ombudsman du Soudan, Monsieur Ahmed Abuzaid AHMED a initié une série de rencontre auprès de certaines Autorités maliennes dont le Médiateur de la République. Accompagné par le Consul honoraire du Soudan au Mali, Monsieur Ahmed Hamid SALEH, l’Ombudsman a été reçu en audience, le jeudi 19 juillet 2018, par la Directrice de Cabinet du Médiateur de la République, Madame TRAORE Nènè SISSOKO.
Monsieur AHMED s’est dit très heureux d’être en terre malienne, d’où il est originaire, précisément de la Région de Gao, avant d’évoquer les relations bilatérales fructueuses qui unissent le Soudan et le Mali. Au cours des échanges, l’Ombudsman du Soudan a marqué sa volonté de développer les relations de coopération entre les deux Institutions en ce qui concerne les échanges d’expérience et les visites de travail, et la collaboration au niveau régional dans le cadre de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA) dont le Soudan et le Mali sont membres.
La Directrice de Cabinet a, au nom de Monsieur Baba Akhib HAÏDARA, Médiateur de la République, adressé ses remerciements à l’Ombudsman du Soudan pour cette visite de courtoisie emprunte de considération avant de lui assurer la disponibilité des Services à travailler avec l’Institution soudanaise en vue d’atteindre les objectifs communs. L’audience a pris fin par un échange de documents relatifs aux deux Institutions.
Source: Le Médiateur de la République de Mali, Mali