Le 23 février 2023, le coordonnateur du Système des Nations Unies au Burkina par intérim, Monsieur Abdouraouf Gnon-Konde, accompagné des représentants des agences, a effectué une visite de travail au Médiateur du Faso. Une visite en vue de connaitre davantage l’institution et envisager une collaboration au cours de laquelle les hôtes du jour ont eu droit à une présentation du Médiateur du Faso et des exemples de cas de médiation significatifs.
Le Médiateur, Madame Fatimata Sanou/Touré, a saisi l'occasion pour faire l'économie du plan stratégique 2023-2027 de son institutionavant la tenue de la table de la table ronde des bailleurs de fonds prévue courant le mois de mars 2023.
Un plan qui vise selon elle, les objectifs tels que le renforcement de la confiance entre l’Etat et les citoyens, la garantie d’une vie harmonieuse entre citoyens et la recherche d’une paix durable.
Le Coordonnateur par intérim a félicité l'institution pour les efforts faits pour la prévention et la gestion des crises et conflits communautaires ainsi que la promotion de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. il a réaffirmé toute la disponibilité de son institution à accompagner le Médiateur du Faso dans la conduite de ses activités.
Source: Le Médiateur du Faso, Burkina Faso