Le Médiateur de la République, M. N’Golo Coulibaly a reçu au siège de la Médiateur, une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI), conduite par sa nouvelle présidente, Mme Namizata Sangare.
« Cette visite de la délégation de la CNDHCI au Médiateur de la République est une visite de courtoisie notamment après avoir été portée à la tête de la Commission. Avant l’entame de ce mandat, nous avons estimé qu’il était tout indiqué de venir vous saluer et avoir vos précieux conseils», a introduit Mme Namizata Sangare.
Elle a saisi cette occasion pour traduire la reconnaissance de la CNDHCI au Médiateur de la République pour avoir aidé à consolider la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire.
« Nous souhaitons que cette collaboration continue. Votre Représentant à la CNDHCI en la personne de Monsieur Pannan Souleymane Coulibaly, Secrétaire Général joue pleinement son rôle. Il joue le rôle précieux de médiateur au sein de la Commission », a relevé la présidente de la CNDHCI. Avant de souhaiter l’appui du Médiateur de la République au projet du réseautage des Commissions des Droits de l’Homme à l’image de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA.
Prenant la parole, le Médiateur de la République a remercié son hôte pour sa visite et s’est dit heureux que la CNDHCI ait apprécié la collaboration entre les deux structures. « Cette collaboration entre nos deux structures va se poursuivre », a rassuré le Médiateur de la République.
La présidente de la CNDHCI a remis quelques copies des Rapports d’Activités de la Commission Médiateur de la République.
Ont assisté à cette audience, le Secrétaire Général, Pannan Souleymane Coulibaly, le Directeur de Cabinet, Daouda Tanon, le Chef de Cabinet, Mme Konan Clarisse Anelone et Soro Doh Siélé, le Chef du Service Presse et Communication.
Source: Médiateur de la République, Côte d’Ivoire