A l’occasion de la commémoration de la 166è journée internationale des femmes, l’Association Skan Vision Genre a sollicité le patronage du Médiateur du Faso, Madame Fatimata Sanou/Toure, pour ses activités dénommées « le village du 08 mars 2023 ».
C’est donc avec honneur qu’elle a marqué de sa présence le samedi 04 mars 2023, la cérémonie de formation des femmes et des mineurs détenus à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Une activité qui marque le début d’une série de formations de l’association au profit des pensionnaires des maisons pénitentiaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Pour Madame Fatimata Sanou/Toure, accompagner une telle initiative n’est qu’une continuité des missions de son institution. Pour preuve, le Médiateur du Faso a déjà initié entre autres des actions « d’auto-saisine et formulé des recommandations à l’endroit du Chef de l’Etat en vue d’améliorer les conditions de vie carcérale.»
Elle a donc invité les bénéficiaires à profiter au maximum de ces formations sur l’agriculture hors sol, la transformation agroalimentaire, la saponification. Des opportunités qui vont leur ouvrir des portes à une meilleure réinsertion sociale et participer activement au développement du pays après leur séjour en prison.
Source: Le Médiateur du Faso, Burkina Faso