CANADA | Trois défenseurs des aînés du Canada se réunissent à Ottawa

Les défenseurs des aînés de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador ont ciblé les enjeux prioritaires afin d’améliorer le processus du vieillissement des Canadiens, lors d’une première réunion en présentiel à Ottawa en février, tout en participant à une série de discussions avec des organismes et des fonctionnaires fédéraux, notamment la ministre des Aînés Kamal Khera.

Les discussions entre les défenseurs et la ministre ont porté sur la façon dont le gouvernement fédéral s’assurerait d’appuyer de nouvelles normes nationales relatives aux soins de longue durée et que ces normes s’appliquent à tous les foyers de soins de longue durée financés par l’État au Canada.

De plus, les défenseurs ont parlé de la nécessité d’offrir de meilleures mesures de soutien pour permettre aux aînés de bien vieillir chez soi, de l’importance de l’initiative des communautés-amies des aînés et ils ont rencontré le Conseil national des aînés pour discuter de leurs travaux sur l’initiative fédérale Bien vieillir chez soi.

Les défenseurs ont rencontré des représentants du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, sciences et technologie pour débattre sur la façon dont les questions liées aux aînés pourraient permettre de donner une voix plus forte au Sénat. Les défenseurs ont également rencontré la ministre du Cabinet fantôme du Parti conservateur du Canada pour les aînés, la députée Anna Roberts, et la porte-parole du Parti NPD pour les aînés, la députée Rachel Blaney, afin d’examiner des questions qui revêtent une grande importance pour les aînés.

En plus des questions de soins de longue durée et de services de soutien à domicile, les défenseurs ont discuté du besoin d’assurer la sécurité du revenu des aînés compte tenu de la hausse du coût de la vie, des logements adéquats et des programmes de rénovation des domiciles pour aider les aînés canadiens à vieillir chez soi.

Les trois défenseurs anticipent avec beaucoup d’intérêt l’occasion de continuer à collaborer à veiller à ce que les aînés de partout au Canada puissent profiter d’une bonne qualité de vie.

Pour lire l'article entier, veuillez cliquer ici.  

 

Source: Le Défenseur des aînés du Nouveau-Brunswick, Canada

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail