C’est une coutume pour le Médiateur du Faso de rendre une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses. A Banfora, le mercredi 12 juillet 2023, la tradition a été une fois de plus respectée. Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a rencontré les leaders des communautés coutumières, musulmane, protestante et catholique de Banfora.
Le message reste le même, témoigner sa reconnaissance à ces traditionnels partenaires en matière de médiation pour leur contribution inlassable aux actions de la paix au Burkina Faso.
Madame Fatimata SANOU/TOURE souhaite les compter parmi ses invités de marque lors de l’audience foraine du 13 juillet 2023. Elle a saisi l’occasion pour solliciter de nouveau leurs accompagnement, conseils et bénédictions pour l’atteinte des objectifs qui lui ont été assignés.
Les autorités coutumières et religieuses ont en retour annoncé leur participation à l’activité tout en réitérant leur soutien aux activités du Médiateur du Faso et au renforcement de la cohésion sociale au pays.
Source: Bureau du Médiateur du Faso, Burkina Faso